La CFDT c'est plus de 624 000 adhérents et c'est aussi des dizaines de milliers de militants qui agissent dans leur entreprise ou leur administration mais aussi dans les organismes de retraites, logement, aides sociales ou encore aux prud'hommes.
Les minima conventionnels de l’ensemble des métiers des salariés du particulier employeur seront revalorisés de 3%. Cette revalorisation sera effective au 1er jour calendaire suivant le mois de l’extension de l’accord.
Bonne nouvelle ! Les négociations sur le taux de rémunération horaire minimal pour les assistantes maternelles ont permis d'aboutir à une revalorisation de 15%
Les organisations syndicales de la branche du bricolage (70 000 salariés) dénoncent la proposition salariale présentée par la Fédération des Magasins de Bricolage (FMB). Au-delà du niveau d’augmentation jugé insuffisant, elles alertent sur un phénomène structurel : le tassement progressif des grilles salariales qui conduit à une dévalorisation du travail, des compétences et de l’expérience professionnelle.